RECRUTEMENT

UNICA TECHNOLOGIES réalise et fournit, à destination des grands comptes et des communes, des logiciels de gestion du patrimoine immobilier et de la fiscalité locale.

 

Justifiant d’une expérience convaincante et réussie dans le développement et l’optimisation de programmes informatiques, vous démontrez votre expertise et votre capacité à mettre en œuvre toutes les phases des projets confiés pour le développement des applications.

 

Grace à votre capacité d’analyse et de synthèse, à vos qualités rédactionnelles et à votre curiosité technique, vous serez efficace et pertinent(e) dans vos principales missions.

 

Vos missions et responsabilités seront les suivantes :

  • Développer les progiciels WEBDEV dans les domaines juridiques et fiscaux
  • Administrer les bases de données

 

Profil recherché :

 

La présence d’un diplôme n’est pas nécessaire. Néanmoins, une première expérience similaire est recommandée.

Vous maitrisez impérativement les environnements PC SOFT (WebDev) et SQL.

Idéalement, vous connaissez les bases de données (MYSQL, Oracle, Microsoft SQL Server…).

 

Autonome, rigoureux et travailleur, vous détenez un bon esprit d’analyse et aimez le travail en équipe.

 

 

CDI : 35H

Lieu : région lyonnaise

Rémunération : à négocier selon profil

Juriste en droit public

 

 Cadre, CDI


Juriste en droit public au sein du Département Juridique Sous l’autorité du Responsable du Département Juridique, et au sein d’une équipe de juristes experts, le(la) candidat(e) assurera notamment les missions suivantes :

 

  • Conseil et appui juridique aux acteurs internes (direction générale, directions fonctionnelles, départements et agences portuaires) en matière de droit administratif général, de domanialité publique, de marchés et contrats publics, de droit de la concurrence, de droit de l’urbanisme, de fiscalité, de recouvrement de créances publiques, de droit de la responsabilité publique et privée, d’organisation institutionnelle de l’établissement,
  • Gestion de dossiers précontentieux et contentieux administratifs et judiciaires impliquant l’établissement, en lien avec les cabinets d’avocats le cas échéant,
  • Assistance à la gestion des occupations irrégulières du domaine public portuaire : contraventions de grande voirie, évacuation d’occupants sans titre,
  • Veille juridique.

FORMATION ET EXPERIENCE


Ce poste nécessite une solide formation juridique en droit public/droit public des affaires (Master 2 minimum) avec des notions en droit privé, droit de la concurrence, droit communautaire, et des compétences en matière de marchés et contrats publics, justifiées par une expérience de 4 à 7 ans acquise en entreprise et/ou en cabinet d’avocats.

Il requiert :

  • des capacités juridiques et relationnelles avérées afin de répondre aux attentes de la direction générale, des directions fonctionnelles, et des agences portuaires,
  • des capacités relationnelles dans les échanges avec les interlocuteurs extérieurs,
  • le sens du travail en équipe.

COMPETENCES ET CAPACITES


Capacité d’analyse et de synthèse,

Sens opérationnel dans le traitement des dossiers, y compris contentieux,

Capacités de négociation et d’interaction avec un réseau diversifié d’interlocuteurs (services du Port, clients, partenaires, collectivités publiques, auxiliaires de justice), Très bonne aisance rédactionnelle,

Rigueur, autonomie, maîtrise des délais de gestion,

Bonne maîtrise des outils informatiques.

Il est ouvert à tout personne en place expérimentée et motivée possédant les compétences et capacités requises.